La carte interactive des souterrains [Cahier de charge]
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Nico401
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La carte interactive des souterrains [Cahier de charge]
Voilà, donc avant de me lancer dans l'aventure en totale improvisation, il faudrait faire une liste des fonctionnalités, des idées, de cette application.
Principe :
Une application en flash interactive basée sur le plan des souterrains de la CC.
Trucs inutiles :
- En Action Script 2
- Développée avec Flash CS4
- Beau ^^
Trucs utiles :
Fonctionnalités :
- Zoom / De-zoom
- Filtres (voir plus loin)
- Déplacements latéraux / Haut / Bas
Filtres :
- Ressources (cases à cocher pour afficher ou pas chaque type de ressources)
- Monstres (cases à cocher pour afficher ou pas chaque type de monstres)
- Passages secrets (bhé il parait qu'il y en a, alors autant les afficher )
- Ascenseurs
- Zones ( Le nom des différents territoires )
Idées :
- Lorsque passage sur un ascenseur, une mini-fenêtre s'ouvre et montre en surface le lieu où ça débouche.
- Possibilité de superposer en transparence la carte du monde pour voir où l'on se trouve.
- A l'ouverture, affichage de noms de guildes, communautés. (Qui a dit pub? qu'il sorte ! rho non mais...)
-Un piou qui passe parfois sur l'écran et qui couine. En fait, j'enlève pour éviter la casse d'écran, il paraît que certains ne vont pas supporter...)
Je vous laisse faire des propositions, me donner d'après vous les fonctionnalités essentielles qu'il devrait y avoir... Et me donner aussi le format que vous supposez idéal.
Principe :
Une application en flash interactive basée sur le plan des souterrains de la CC.
Trucs inutiles :
- En Action Script 2
- Développée avec Flash CS4
- Beau ^^
Trucs utiles :
Fonctionnalités :
- Zoom / De-zoom
- Filtres (voir plus loin)
- Déplacements latéraux / Haut / Bas
Filtres :
- Ressources (cases à cocher pour afficher ou pas chaque type de ressources)
- Monstres (cases à cocher pour afficher ou pas chaque type de monstres)
- Passages secrets (bhé il parait qu'il y en a, alors autant les afficher )
- Ascenseurs
- Zones ( Le nom des différents territoires )
Idées :
- Lorsque passage sur un ascenseur, une mini-fenêtre s'ouvre et montre en surface le lieu où ça débouche.
- Possibilité de superposer en transparence la carte du monde pour voir où l'on se trouve.
- A l'ouverture, affichage de noms de guildes, communautés. (Qui a dit pub? qu'il sorte ! rho non mais...)
-
Je vous laisse faire des propositions, me donner d'après vous les fonctionnalités essentielles qu'il devrait y avoir... Et me donner aussi le format que vous supposez idéal.
Nico401- Crotoneux
Re: La carte interactive des souterrains [Cahier de charge]
EUh, juste pour signaler que ce message est mal placé, j'ai dû déraper avec la souris (sisi je vous assure... bon ok, je n'ai pas lu jusqu'au bout, enfin pas le titre après "Idées".. ^^). Vraiment désolé
Nico401- Crotoneux
Re: La carte interactive des souterrains [Cahier de charge]
ce qui peut-être rigolo aussi, ça serait une application genre Mappi pour créer une route d'un point à un autre x)
Metak-
Ou suis-je ? : Marseille
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Re: La carte interactive des souterrains [Cahier de charge]
Je peux me renseigner à propose de l'API de Google Map peut-être. Une API est un système mis à disposition par un site, par exemple, pour utiliser leurs services. Donc je vais voir si c'est possible, sinon, il faudra le programmer sois même, ça pourrait s'apprendre... Bref, Une idée de fonction GPS, pas mal du tout
Nico401- Crotoneux
Re: La carte interactive des souterrains [Cahier de charge]
Oui, on appellait ça le GPS : le Guide des Profondeurs Souterraines =p
Metak-
Ou suis-je ? : Marseille
Héro
Biographie: à venir..
Divinité vénérée : Ecaflip
Re: La carte interactive des souterrains [Cahier de charge]
Ah pas mal ça, on a le titre !
Nico401- Crotoneux
Re: La carte interactive des souterrains [Cahier de charge]
je ne suis pas sur qu'ils ont le tuto mais le site du zero pourra peut-être t'aider (question tuto programmage, animations, mapping et tout et tout il y a pas mieu !!
Rede-
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Divinité vénérée : Sacrieur
Re: La carte interactive des souterrains [Cahier de charge]
Ah oui merci beaucoup, je m'en servirai pour aller plus vite. Je vais essayer de coder proprement et de façon à ce que ce soit évolutif. J'ai fais un mockup (esquisse de l'interface) hier soir, je la mettrai ici ce soir. Ensuite, reste à savoir comment on gèrera les modifications de la carte, est-ce que on attribut des coordonnées à chaque case et il suffit de changer les cases qui sont modifiées, ou alors on utilise la carte comme un tout et il faut réfléchir a une technique pour les modifier...
Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais je posterai cette après midi pour éclaircir tout ça.
Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais je posterai cette après midi pour éclaircir tout ça.
Nico401- Crotoneux
Re: La carte interactive des souterrains [Cahier de charge]
Voilà donc l'explication de mon précédent post et quelques précisions.
La carte du monde va non seulement s'agrandir, mais aussi changer, donc il faudrait que ce soit évolutif, voici les solutions.
1) La carte "image"
La carte toute entière serait une image, comme actuellement. Sur cette image,des points seraient ajoutés, par dessus(ressources, monstres..). Cela demande une modifications de l'image entière, c'est-à-dire que le jour où il y a un nouveau tunnel, on le cartographie (participation de tout le monde?) et on les insère par exemple sur le document photoshop. On obtient une nouvelle carte, que l'on met à la place de l'ancienne.
2) La carte "case"
La carte serait un ensemble de petites cases, chacune contenant un screenshot. A chaque case, différents monstres, différentes ressources sont attribuées (ou pas). Lorsqu'il y a un changement, la case vide au début (ou plutôt noire, avant la création du nouveau tunnel par exemple) est remplacée par la nouvelle, avec les ressources, et les monstres qu'elle contient. Donc on ne touche pas le reste, chaque case est indépendante.
Cela demande au départ d'attribuer à chaque case son image, mais après c'est bien plus simple à modifier ou a améliorer.
Notes :
Donc la carte est celle de la CC disponible sur Wakfu Forever (je précise, pour être sûr que tout le monde sait de quoi on parle ^^. Le site étant apparemment Hors Ligne, je ne peux pas mettre le lien. J'éditerai.
J'apporte toujours de petites modifications à l'idée d'interface, je posterai demain l'image.
La carte du monde va non seulement s'agrandir, mais aussi changer, donc il faudrait que ce soit évolutif, voici les solutions.
1) La carte "image"
La carte toute entière serait une image, comme actuellement. Sur cette image,des points seraient ajoutés, par dessus(ressources, monstres..). Cela demande une modifications de l'image entière, c'est-à-dire que le jour où il y a un nouveau tunnel, on le cartographie (participation de tout le monde?) et on les insère par exemple sur le document photoshop. On obtient une nouvelle carte, que l'on met à la place de l'ancienne.
2) La carte "case"
La carte serait un ensemble de petites cases, chacune contenant un screenshot. A chaque case, différents monstres, différentes ressources sont attribuées (ou pas). Lorsqu'il y a un changement, la case vide au début (ou plutôt noire, avant la création du nouveau tunnel par exemple) est remplacée par la nouvelle, avec les ressources, et les monstres qu'elle contient. Donc on ne touche pas le reste, chaque case est indépendante.
Cela demande au départ d'attribuer à chaque case son image, mais après c'est bien plus simple à modifier ou a améliorer.
Notes :
Donc la carte est celle de la CC disponible sur Wakfu Forever (je précise, pour être sûr que tout le monde sait de quoi on parle ^^. Le site étant apparemment Hors Ligne, je ne peux pas mettre le lien. J'éditerai.
J'apporte toujours de petites modifications à l'idée d'interface, je posterai demain l'image.
Nico401- Crotoneux
Re: La carte interactive des souterrains [Cahier de charge]
J'aime bien ton idée
Aodh- Crotoneux
-
Ou suis-je ? : à Amakna
Héro
Biographie:
Divinité vénérée : Osamodas
Re: La carte interactive des souterrains [Cahier de charge]
Le tout est fait en flash ?
Metak-
Ou suis-je ? : Marseille
Héro
Biographie: à venir..
Divinité vénérée : Ecaflip
Re: La carte interactive des souterrains [Cahier de charge]
@Aodh : Merci, en tout cas, il y a toujours un moyen de me permettre d'arriver à à la fin en me donnant votre avis, en faisant quelques screens...
@Metak : Oui, en flash et AS2, parce que je ne gère pas le AS3, bien qu'il soit un peu plus puissant.
D'ailleurs, quel serait le format de l'application que vous aimeriez? (en cm)
@Metak : Oui, en flash et AS2, parce que je ne gère pas le AS3, bien qu'il soit un peu plus puissant.
D'ailleurs, quel serait le format de l'application que vous aimeriez? (en cm)
Nico401- Crotoneux
Re: La carte interactive des souterrains [Cahier de charge]
Belle initiative , je débarque là donc je vois ça dans peu de temps et je te donne un avis plus construit et approfondi .
J'adore le nom .
Amicalement Xilus!
J'adore le nom .
Amicalement Xilus!
Xilus- Crotoneux
-
Ou suis-je ? : Champs de la communauté du croton
Distractions : Faucher, planter, s'amuser...
Héro
Biographie: Je suis Xilus, meneur de la communauté du Croton et fièr d'être Korrigans =).
Divinité vénérée : Sadida
Re: La carte interactive des souterrains [Cahier de charge]
Hé bien en pixel, je verrais du 800*900 par exemple.
Metak-
Ou suis-je ? : Marseille
Héro
Biographie: à venir..
Divinité vénérée : Ecaflip
Re: La carte interactive des souterrains [Cahier de charge]
J'adore l'idée, mais j'ai beau me démerder vite fait en graphisme, je touche pas un Wapin à deux mètres avec le Flash, donc je vais vous laisser vous démerder sur le code ^^ ! Mais s'il y a besoin de quelqu'un pour faire quelque chose qui ne nécessite pas un gros cerveau, j'veux bien aider ^^... Sauf si c'est screener toutes les zones XD.
Mastimer
Re: La carte interactive des souterrains [Cahier de charge]
Askronis était assis, entouré d'une bande de Iops au cerveau sur-atrophié, mais il se lança, et posa la question inquiétante :
" Y aura-t-il des modifications des souterrains ?"
Fenhris répondit "Oui, les souterrains seront agrandis"
C'était Askronis, en directe du sac de Zidrune.
" Y aura-t-il des modifications des souterrains ?"
Fenhris répondit "Oui, les souterrains seront agrandis"
C'était Askronis, en directe du sac de Zidrune.
Nico401- Crotoneux
Re: La carte interactive des souterrains [Cahier de charge]
Et une carte des mines sera dispo prochainement aussi, du coup est-ce bien la peine de faire tout ça ?
Nisroch- Crotoneux
-
Ou suis-je ? : Sur un grain de poussière perdu dans l'univers, son nom: La Terre.
Héro
Biographie: Un vieux marcheur voyageur qui a rejoint la CC.
Divinité vénérée : Osamodas
Re: La carte interactive des souterrains [Cahier de charge]
J'étais justement en train de me poser la question...en fait il faudrait surtout en savoir plus sur cette fameuse carte parce que si c'est juste une carte sans aucune indication notre travail ne sera pas inutile surtout que je doute qu'il place sur la carte l'emplacement de tous les minerais et monstres, vive l'aventure et la découverte quoi -_-...
Amicalement Xilus!
Amicalement Xilus!
Xilus- Crotoneux
-
Ou suis-je ? : Champs de la communauté du croton
Distractions : Faucher, planter, s'amuser...
Héro
Biographie: Je suis Xilus, meneur de la communauté du Croton et fièr d'être Korrigans =).
Divinité vénérée : Sadida
Re: La carte interactive des souterrains [Cahier de charge]
D'après ce que j'ai vu Fenrhis suce bien les Korrigans pour la carte :O
Kel'Ayn-
Ou suis-je ? : Temple Impérial Glaciaire.
Re: La carte interactive des souterrains [Cahier de charge]
Pour ce qui est des monstres où des minerais je suis prêt à faire un peu de voyage pour répertorier un peu tous ça.
Sinon t'a un lien pour la carte?
Sinon t'a un lien pour la carte?
Vlad'Jo-
Ou suis-je ? : Bx
Distractions : Professionel des blagues pourrit !
Héro
Biographie: Menestrel du monde des 12.
Divinité vénérée : Sacrieur
Re: La carte interactive des souterrains [Cahier de charge]
Euh Wakfu Forever bug là pour moi, si quelqu'un arrive à l'avoir, ce serait cool de mettre le lien
Pour ta proposition, c'est une super idée, moi je vais aller jeter un coup d'œil pour voir l'étendue des changements.
@Kel'Ayn : Comment ça ? je ne comprends pas ton dernier post, Il en a parlé?
Pour ta proposition, c'est une super idée, moi je vais aller jeter un coup d'œil pour voir l'étendue des changements.
@Kel'Ayn : Comment ça ? je ne comprends pas ton dernier post, Il en a parlé?
Dernière édition par Nico401 le Ven 26 Fév - 2:14, édité 1 fois (Raison : AJout)
Nico401- Crotoneux
Re: La carte interactive des souterrains [Cahier de charge]
Oui, si l'on en croit le compte-rendu de la rencontre avec les Devs, rédigé par Miriaza ( ici)
Comme je suis gentil, je t'ai mis les deux parties qui en parlent ... sinon tu n'as pas fini de tout lire.
Donc, une map des mines va être mise en place d'après ce qu'on peut en lire.
Dommage, dommage... enfin pour les Korrigans.
Comme je suis gentil, je t'ai mis les deux parties qui en parlent ... sinon tu n'as pas fini de tout lire.
( ?) ou (Sleim, les Korrigans sont en train de s’occuper d’une carte des mines interactive, tu peux aller jeter un coup d’œil sur le fofo)
F – (Très belle map ^^)
(Fhenris continue sur sa lancée) La map va être re-travaillée et une map des mines sera dispo (mais pas dans le patch de demain).
Merci aux Korrigans pour leur map impressionnante ^^
Donc, une map des mines va être mise en place d'après ce qu'on peut en lire.
Dommage, dommage... enfin pour les Korrigans.
Darvania- Crotoneux
-
Ou suis-je ? : Dans mon petit potager, crévindious.
Distractions : Faucher des Bouftous, tondre du blé... à moins que ce ne soit l'inverse.
Héro
Biographie:
Divinité vénérée : Féca
Re: La carte interactive des souterrains [Cahier de charge]
Je sais qu'une nouvelle map va être mise en place, mais elle ne fera pas toutes les fonctionnalités, il faut peser le pour et le contre je pense..
De plus grandes capacités pour pas mal de travail derrière...
De plus grandes capacités pour pas mal de travail derrière...
Nico401- Crotoneux
Re: La carte interactive des souterrains [Cahier de charge]
Même si une carte IG des mine sera disponible, ça m'étonnerait qu'elle affiche les minerais disponible ainsi que la faune présente donc une carte interactive ne serait pas de trop.
Vlad'Jo-
Ou suis-je ? : Bx
Distractions : Professionel des blagues pourrit !
Héro
Biographie: Menestrel du monde des 12.
Divinité vénérée : Sacrieur
Re: La carte interactive des souterrains [Cahier de charge]
Yep +1.
Puis si Fhen nous félicite, bah ma foi, GG.
Puis si Fhen nous félicite, bah ma foi, GG.
Kel'Ayn-
Ou suis-je ? : Temple Impérial Glaciaire.
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