Les Korrigans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aide pour votre background (Ajoutez vos petits trucs que vous utilisez en tant que mini romancier !)

5 participants

Aller en bas

Aide pour votre background (Ajoutez vos petits trucs que vous utilisez en tant que mini romancier !) Empty Aide pour votre background (Ajoutez vos petits trucs que vous utilisez en tant que mini romancier !)

Message par Sir Oz Mer 4 Fév - 2:46

La base

Tout d'abord, vous devez avoir un minimum d'imagination, Oupah mais ça je l'expliquerais plus loin. Cherchez dans vos jeux videos/Livre ou manga favoris, il y a forcément un personnage ou une histoire qui vous a marqué car vous vous êtes identifié au personnage. Prenez cette base et surtout ne la copiez pas mot pour mots ... C'est juste la base de l'inspiration. Prenons pour exemple mon Background, je me suis inspiré du trip Grand Theft Auto mais je ne l'ai pas repompé pour autant. Mais ça se voit que je ne suis pas un Rpiste expérimenté ... J'ai raté mes deux derniers chapites, pour les conseils demandez a Trai Shor c'est la crème du Rpiste.

http://laligneedesylve.xooit.fr/t30-La-bonne-vieille-epoque.htm

Pour ceux qui n'ont pas vraiment d'imagination, évitez le "Mes parents sont mort a l'age de 3 ans et je veut me venger" ou le classique "Je suis amnésique" Bien tourné, ça peut être classe mais généralement c'est raté car il faudrait faire intervenir des acteurs dans le jeu pour completer le tout ... Alors j'ai une méthode toute simple, parcourez le monde en quête de Role player confirmés ou moyennement confirmés en leur expliquant votre problème et faites tout simplement du Rp avec eux, ainsi vous aurez des petites anecdotes a raconter et a développer si entre temps vous avez eux un coup de génie.

Comment faire un beau texte


Pour faire un beau texte, il ne suffit pas de pondre trente pages de conneries sur la façon dont kikitoudur a planté votre père et a violer votre mère a la façon Jeanne d'Arc et tout ça devant vos yeux Shocked
Bien au contraire un petit texte bien mis en page sera souvent plus apprécié si vous n'avez pas l'allure d'un romancier et laissera place au doute sur votre personnalitée dans le jeu, car il vous laissera plus de choix sur la façon dont vous souhaitez vivre votre vie une fois dans la jungle Rpiste. Si après ça vous souhaitez faire un gros pavé, le secret et de développer chaque situation et d'y inclure des dialogues afin que le lecteur se mette a la place de votre personnage. Si votre personnage est méchant ou a tendance neutre méchant comme moi n'hésitez pas a glisser une petite insulte réaliste quand votre personnage se fait maltraiter du genre "Enfoiré" Suspect Celle la elle est passe partout car elle n'est pas spécialement violente mais attention ... Il ne faut pas abuser des insultes ...


A vous d'ajouter vos petits trucs, j'essaierais de maintenir le post a jour pour en faire une sorte de wiki.
Sir Oz
Sir Oz
Ambassadeur de la LLDS
Ambassadeur de la LLDS


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour votre background (Ajoutez vos petits trucs que vous utilisez en tant que mini romancier !) Empty Re: Aide pour votre background (Ajoutez vos petits trucs que vous utilisez en tant que mini romancier !)

Message par Xilus Mer 4 Fév - 14:22

Pas mal du tout cette aide de background ^^, je vais réfléchir pour le mien...

Amicalement Xilus!
Xilus
Xilus
Crotoneux
Crotoneux

Masculin
Ou suis-je ? : Champs de la communauté du croton
Distractions : Faucher, planter, s'amuser...

Héro
Biographie: Je suis Xilus, meneur de la communauté du Croton et fièr d'être Korrigans =).
Divinité vénérée : Sadida Sadida

http://wakfuforever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour votre background (Ajoutez vos petits trucs que vous utilisez en tant que mini romancier !) Empty Re: Aide pour votre background (Ajoutez vos petits trucs que vous utilisez en tant que mini romancier !)

Message par Ismaouste Ven 13 Mar - 17:03

Ha, moi qui me met au RP je commence à me documenter avant, c'est intéressant ! Merci Sir Oz
Ismaouste
Ismaouste
Itinérant
Itinérant

Masculin
Ou suis-je ? : Sur la route de Sufokia...
Distractions : Mes plantations de chanvre avant tout ! Un marché florissant *se frotte les mains*

Héro
Biographie: Vagabond Itinérant voguant dans le Monde des Douze, là où ses Kamas l'emmènent...
Divinité vénérée : Enutrof Enutrof

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour votre background (Ajoutez vos petits trucs que vous utilisez en tant que mini romancier !) Empty Re: Aide pour votre background (Ajoutez vos petits trucs que vous utilisez en tant que mini romancier !)

Message par Gabriel Sam 14 Mar - 2:01

ha enfin un bon tuto.
Mon backround n'est pas pour tous de suite: il est tellement compliqué (et oui l'imagination c n'est pas ce qu'il manque chez moi) le problème c'est que je ne suis pas un romancier alors, pour vous donner envie je vais me mettre dans la peau du personnage et vous raconter cela comme un récit.
j'ai même penser a pouvoir faire des récit fantastiques dans wakfu un monde ou des choses étranges n'étonnent pas.
mes aventure a paraitre bientôt en édition collector copyright déposé des korrigans XD
Gabriel
Gabriel


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour votre background (Ajoutez vos petits trucs que vous utilisez en tant que mini romancier !) Empty Re: Aide pour votre background (Ajoutez vos petits trucs que vous utilisez en tant que mini romancier !)

Message par Smyrne Sam 14 Mar - 12:19

Je mets mon grain de sel à ce topic. Il s'agit de ma méthode pour écrire des BGs ou même des textes plus longs -que je posterais en exemple si vous le désirez.-

Tout d'abord, commencez par créer TOUS les personnages secondaires. Pas forcément de manière complète mais les grandes lignes physiques et caractérielles doivent être définies.

Une fois cela fait attaquez-vous aux relations entre eux. Pour vous aider, vous pouvez écrire les noms sur une feuille et les relier par des flèches légendées par des mots clefs. (X aime Y, etc)

Faites cela sans tenir compte de l'univers, car il s'agit ici simplement d'une phase préparatoire.
Dans ce schéma, ajoutez le héros.
Si vous schéma reste clair et lisible, c'est parfait. Cela signifie que les relations sont simples mais peuvent tout de même comporter des ambivalences.
Si le schéma devient un plat de spaghetti : soit vous en avez trop mis, soit les interactions sont trop complexes. Une telle chose ne fonctionnera que si votre texte est un roman de 200 pages.


Ensuite, faites un schéma des différentes scènes que vous voulez créer (genre organigramme d'entreprise), placées aussi celles que le lecteur ne verra jamais pour diverses raisons, il vous sera alors plus simple d'y faire de petites allusions et de donner une impression de texte fouillé. Le lecteur pensera alors quelque chose comme : "Hum...Je ne vois que 5 % du BG réel."

Coucher le tout en un beau texte et le tour est joué.
Cependant ma méthode a un défaut, elle peut donner une soupe aux grumeaux, le lecteur remarquera les scènes que vous vouliez absolument mettre et les autres qui ne sont que du "remplissage". Tâche à vous de rendre ce remplissage tout aussi indispensable^^.

En espérant que cela vous aidera.
Smyrne
Smyrne
Gardien des Itinérants
Gardien des Itinérants


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour votre background (Ajoutez vos petits trucs que vous utilisez en tant que mini romancier !) Empty Re: Aide pour votre background (Ajoutez vos petits trucs que vous utilisez en tant que mini romancier !)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum