Les Korrigans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le nouveau forum

+12
Perno Whèl
Nico401
Sanch
Clorophile
Ekiga
Xilus
Galdenn
Rede
Darvania
Mastimer
Raganof
Ismaouste
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le nouveau forum - Page 2 Empty Re: Le nouveau forum

Message par Nico401 Dim 31 Jan - 21:45

Qu'en est-il ressortit?
Nico401
Nico401
Crotoneux
Crotoneux


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau forum - Page 2 Empty Re: Le nouveau forum

Message par Mastimer Dim 31 Jan - 22:00

Rien je crois, j'ai demandé à Cloro sur Skype si ça se déroulait finalement j'ai pas eu de réponse...
Mastimer
Mastimer


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau forum - Page 2 Empty Re: Le nouveau forum

Message par Xilus Dim 31 Jan - 22:06

Que du bon il va y avoir un grand ménage on a tout planifier on vous tient au courent très prochainement.

Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il va y avoir du changement ^^.

Amicalement Xilus!
Xilus
Xilus
Crotoneux
Crotoneux

Masculin
Ou suis-je ? : Champs de la communauté du croton
Distractions : Faucher, planter, s'amuser...

Héro
Biographie: Je suis Xilus, meneur de la communauté du Croton et fièr d'être Korrigans =).
Divinité vénérée : Sadida Sadida

http://wakfuforever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau forum - Page 2 Empty Re: Le nouveau forum

Message par Rede Mar 2 Fév - 16:38

eh bien désolé de ne pas avoir pu participé mais j'avais des invités de dernière minute qui sont arrivés :s
Rede
Rede

Masculin
Ou suis-je ? : à l'auberge
Distractions : manger des pommes

Héro
Biographie: chasseur de pommes
Divinité vénérée : Sacrieur Sacrieur

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau forum - Page 2 Empty Re: Le nouveau forum

Message par Clorophile Mar 2 Fév - 22:27

Ce qui s'est dit Vendredi & Présentation de la possible future restructuration hypothétique du forum.

On s'est retrouvé à 3 et demi sur Skype, et on a rapidement convenu que ce forum est vraiment pas mal, donc que ça serait cool de le garder.
A cela prêt qu'on va profondément le restructurer, et surtout virer plein de trucs moches & useless ( mais on garde Perno quand même ). Dans un futur encore plus lointain, l'adresse URL du forum pourrait changer.

Donc voici schématiquement ce à quoi nous procéderions prochainement ( on attends quand même un minimum vos avis )
Notez que je distingue les catégories en gars et souligné des sections, qui sont simplement soulignées.

Ceux Qui Marchent ( nom à modifier )
Le théatre
On va garder cette section telle quelle, c'est très bien pour se présenter. On va par contre effectuer un nettoyage complet. C'est à dire qu'on va virer tout ce qu'il y a dedans pour :
- instaurer quelques règles élémentaires pour que les présentations en soient vraiment
- Pouvoir se représenter, ou se présenter pour ceux qui ne l'ont jamais fait
- Faire le tri dans les actifs/inactifs

A débattre
La section va disparaître, son contenu avec. Les 2/3 des débats partent légèrement en couille sur la fin et on est jamais d'accord, sans compter tous les débordement floodesques qui rendent le tout illisible et incompréhensible pour le lecteur.
La restructuration du forum permettra de lancer un débat sur un truc précis dans la section dudit truc.


Les Communautés Deviendra la section "les affiliés"
Les affiliés
On garde, mais la forme va changer. On y mettra les présentations des guildes appartenant aux korrigans, ainsi que peut être la liste des membres des guildes. Chaque guilde devra se mettre "à jour" régulièrement.
Ceci dans le but de permettre au joueur qui découvre les Korrigans d'avoir sous la main un vaste choix de guilde si il souhaite s'investir dans l'une d'elle.

Melting Pot
Disparait. Le receuil des visions sera lui archivé avec le reste des BGs et autres textes RP Smile


Les events
Deviennent une catégorie à part, sûrement composée de la manière suivante :
- Events à venir
- Idées d'events
- Retour sur les events.

Wakfu
Dicussions générales
Nettoyage intégral, du sol au plafond. Suppression des sous sections

L'ambassade
Ça on garde, le nom changera probablement mais l'idée reste là : permettre d'entretenir des relations cordiales avec d'autres guildes/communautés.
On risque pareil, de tout nettoyer histoire de "mettre à jour"

La bibliothèque de Sufokia
Va devenir une catégorie plus globale concernant le RP Tout son contenu sera archivé.

Ankama
Va devenir "Autour d'Ankama" pour permettre de discuter des autres produits & créa de la boite, des conventions, du 3ème téton de lichen etc, etc ...

Autres On va dispatcher les sections de cette catégorie un peu partout Smile
Boite à idées
Ça va sûrement finir en haut avec le théâtre, une présentation des korrigans et le règlement du forum.

Aide
Va plus ou moins disparaître au profit d'une FAQ avec le règlement.

[u]Hors Sujet]
On va garder.


A cela, ajoutez des sections qui vont apparaître pour permettre d'avoir un forum complet et organisé.
Any Question ?
Clorophile
Clorophile

Masculin
Ou suis-je ? : Nancy
Distractions : Troll

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau forum - Page 2 Empty Re: Le nouveau forum

Message par Mastimer Mer 3 Fév - 0:00

Clorophile a écrit:
Melting Pot
Disparait. Le receuil des visions sera lui archivé avec le reste des BGs et autres textes RP Smile

Any Question ?

Moi j'ai une question ! S'quoi c'te faute ^^ ?



Nan, mais merci pour ce gros compte rendu, j'aurais juste aimé qu'on me réponde quand j'ai demandé si la réu avait lieu finalement ou pas ^^"...
Mastimer
Mastimer


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau forum - Page 2 Empty Re: Le nouveau forum

Message par Perno Whèl Mer 3 Fév - 17:57

Pour le recueil des visions, va falloir que je mette une couche de vernis et que je rafistole le tout, car je me rend compte que j'écrivais vraiment mal, encore pire que maintenant. Razz

Ps: Je suis aussi petit et mesquin. Wink
Perno Whèl
Perno Whèl


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau forum - Page 2 Empty Re: Le nouveau forum

Message par Ekiga Mer 3 Fév - 18:04

Merci Cloro' pour ce récapitulatif Very Happy

Concernant les sections qui viendront à apparaître, il est obligatoire d'avoir une section de documentation (Qui sont les Korrigans ? Quelles sont les communautés affiliées ?...) puis recréer sur section qui servira à débattre sur la philosophie des Ceux-qui-marchent et pourquoi pas plus largement.

Et si, on confond nos visions et les récits Rp, on risque de s'y embrouiller.
Ekiga
Ekiga

Masculin
Ou suis-je ? : Je sais plus...

Héro
Biographie: Je suis un(e) Aventurier(e) du Monde des 12.
Divinité vénérée : Enutrof Enutrof

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau forum - Page 2 Empty Re: Le nouveau forum

Message par Rede Mer 3 Fév - 19:55

oui pour "bibliothèque de sufokia" il faudra mettre plusieurs sous catégories du genre:
-archives des korrigans(un genre de carnet de bords, que sont les korrigans? et tout et tout ^^)
-récits Rp
-BGs
-etc...
Rede
Rede

Masculin
Ou suis-je ? : à l'auberge
Distractions : manger des pommes

Héro
Biographie: chasseur de pommes
Divinité vénérée : Sacrieur Sacrieur

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau forum - Page 2 Empty Re: Le nouveau forum

Message par Clorophile Mer 3 Fév - 20:21

Vous inquiétez pas, je ne précise pas un tas de détails que je suis encore en train de peaufiner et qui arriverons au fur et à mesure.

Il faut avant tout que le forum soit à l'image de la communauté ( notre communauté* ) c'est à dire plaisant, mais organisé.
La force des Korrigans va être de rassembler des gens souhaitant jouer plus ou moins de la même manière, et pour se faire les Korrigans vont :
- Organiser des events de taille, des events grandioses, et des events qui tuent
- Ne pas oublier que si les mecs qui jouent le culte d'Ogrest n'ont pas les même objectifs vis à vis du monde des 12, ils peuvent être des gens très bien et donc qu'on peut toujours s'entendre avec

Pour cela, il faudra aussi expliquer qui nous sommes, donc oui une section de documentation va se mettre en place.
Au delà de ça, on vous proposera du RP collaboratif sous je ne sais quelle forme pour écrire l'histoire des Korrigans & celle du monde de Wakfu plus généralement. Mais ça c'est encore un truc en réflexion qui arrivera par la suite.

Le "nouveau" forum se voudra suffisamment évolutif pour que nous puissions facilement inter-changer des sections, en supprimer ou en recréer de manière à garder un ensemble pratique et cohérent.

@ Perno : sans rancune, fallait que je place une blague Smile
Clorophile
Clorophile

Masculin
Ou suis-je ? : Nancy
Distractions : Troll

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau forum - Page 2 Empty Re: Le nouveau forum

Message par Rede Jeu 4 Fév - 20:43

et c'est prévu pour quand ? je suis un peu impatient ^^
et il ne faut pas oublier :

"les Itinérants sont semblables à Ceux qui marchent mais ils se différencient de par leurs opinions politiques, contrairement à Ceux qui marchent, nous n'hésitons pas à protester contre Les Disciples d'Otomaï qui avec leurs expériences perturbent l'équilibre et entraine l'apparition de nouvelles espèces monstrueuses... Nous éliminerons ces espèces mutantes avant qu'elles ne prolifèrent et nous mettrons un terme aux expériences artificielles des Disciples !"
Rede
Rede

Masculin
Ou suis-je ? : à l'auberge
Distractions : manger des pommes

Héro
Biographie: chasseur de pommes
Divinité vénérée : Sacrieur Sacrieur

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau forum - Page 2 Empty Re: Le nouveau forum

Message par Kel'Ayn Ven 5 Fév - 7:37

Clorophile a écrit:Pour cela, il faudra aussi expliquer qui nous sommes, donc oui une section de documentation va se mettre en place.
Au delà de ça, on vous proposera du RP collaboratif sous je ne sais quelle forme pour écrire l'histoire des Korrigans & celle du monde de Wakfu plus généralement. Mais ça c'est encore un truc en réflexion qui arrivera par la suite

Je poste vite fait ici avant d'annoncer un retour plus élaboré dans un autre topic.

On devrait pas obliger les nouveaux à lire le fameux RP, ou tout du moins un bon résumé ? Parce que bon, par le passé, votre élitisme marcheur en a pris un coup plusieurs fois...
Kel'Ayn
Kel'Ayn

Féminin
Ou suis-je ? : Temple Impérial Glaciaire.

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau forum - Page 2 Empty Re: Le nouveau forum

Message par Perno Whèl Ven 5 Fév - 18:54

L'élitisme, permet en partie d'éviter d'avoir des membres comme Hpoop -pour ceux qui s'en souviennent. Wink

Du moins, il faudrait qu'il soit mieux pensé par certains. Razz
Perno Whèl
Perno Whèl


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau forum - Page 2 Empty Re: Le nouveau forum

Message par Ekiga Sam 6 Fév - 11:23

J'apprécie l'intervention de Ke'Ke, j'pensais qu'elle avait disparue dans le Trou du Cul du Coq Very Happy

On attend quoi ?! Pourquoi ne commençons-nous pas tout de suite le nettoyage ? Go, go Razz
Ekiga
Ekiga

Masculin
Ou suis-je ? : Je sais plus...

Héro
Biographie: Je suis un(e) Aventurier(e) du Monde des 12.
Divinité vénérée : Enutrof Enutrof

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau forum - Page 2 Empty Re: Le nouveau forum

Message par Kel'Ayn Sam 6 Fév - 15:54

Je pense qu'on attend le bilan weekenal de Cloro. Il a l'air à fond (et il a que ça à faire :p).

(Je suis sorti de son cul, il était plus assez étroit à cause de la nouvelle passion de Selfy pour les culs d'animaux :p)
Kel'Ayn
Kel'Ayn

Féminin
Ou suis-je ? : Temple Impérial Glaciaire.

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau forum - Page 2 Empty Re: Le nouveau forum

Message par Clorophile Sam 6 Fév - 16:27

Soyez juste patients, on devrait faire un grand pas en avant ce soir avec Xilus et Isma, le reste arrivera quand il arrivera
Clorophile
Clorophile

Masculin
Ou suis-je ? : Nancy
Distractions : Troll

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau forum - Page 2 Empty Re: Le nouveau forum

Message par Admin Sam 6 Fév - 19:07

Oui, ce soir on va mettre en pratique et s'organiser pour les modifications plus lourdes !

Admin

Masculin
Ou suis-je ? : Nancy
Distractions : Aucuns, je suis un no-life

https://ceuxquimarchent.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau forum - Page 2 Empty Re: Le nouveau forum

Message par Ismaouste Mar 9 Fév - 21:38

Maintenant qu'on a un peu de recul sur la nouvelle structure du forum (merci Cloro Very Happy) on peut voir les quelques petites choses qu'il reste à peaufiner :

- La Boîte à Idées, je la verrai plus dans une autre section vu que son utilité serait a priori pour des questions techniques sur le forum, ou encore des blogs, quelque chose qui ne concerne pas d'un point de vue idéologique les Korrigans, un peu comme ce topic. Donc pourquoi ne pas la mettre dans une éventuelle section HS, les suggestions sur les Korrigans pouvant aller... Aller dans la racine de la section "Les Affiliés qu'on pourrait même renommer "les Korrigans" ?

-Le Cul du Havresac, vu que c'est le coin diplomatique, concerne directement les Korrigans, on pourrait donc le remonter dans la section du dessus, enfin les Discussions générales pourraient comporter la section sur Ankama Editions, et d'ailleurs pourquoi limiter à l'édition, on peut même parler de Dofus, des évènements, d'Ankama Japan ou bien de tout ce qu'ils risquent de faire plus tard...

-> Pour revenir à cette section HS dont je parlais en 1er point, on y remettrait la section HS + le trombinoscope dedans plutôt que de les laisser dans les discussions générales. Ou sinon on peut tout aussi bien laisser le trombinoscope + la section HS dans les Discussions Générales et à ce moment là on met la discussions "Boîte à Idées" ailleurs, càd à sa place, on ne la touche pas donc ou bien dans la section Les Affiliés qu'on renommerait les Korrigans et pour ne pas qu'elle fasse tâche on fera une autre sous-partie Les Affiliés (dans la section "Les Affiliés" qu'on renommerait "Les Korrigans" de façon à ranger les Communauté là-dedans.

J'espère que vous avez réussi à me comprendre, n'hésitez pas à me reposer des questions.
Ismaouste
Ismaouste
Itinérant
Itinérant

Masculin
Ou suis-je ? : Sur la route de Sufokia...
Distractions : Mes plantations de chanvre avant tout ! Un marché florissant *se frotte les mains*

Héro
Biographie: Vagabond Itinérant voguant dans le Monde des Douze, là où ses Kamas l'emmènent...
Divinité vénérée : Enutrof Enutrof

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau forum - Page 2 Empty Re: Le nouveau forum

Message par Clorophile Mer 10 Fév - 1:46

Si tu veux juste faire des déplacements, vas-y
On peut mettre la boite a idées dans les discussions générales du coup, ça ne me semble pas une mauvaise chose.
Pour la section Ankama Editions, il s'agit d'un "test" qui va servir a déterminer si il est utile ou non de garder une catégorie pour parler des autres productions d'ankama. Dans le pire des cas ça gicle.

Mais globalement, ton post est pas très clair Razz
Clorophile
Clorophile

Masculin
Ou suis-je ? : Nancy
Distractions : Troll

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau forum - Page 2 Empty Re: Le nouveau forum

Message par Xilus Mer 10 Fév - 3:39

C'est ce que j'étais en train de me dire Razz , je postais pas parce que je comprenais tellement rien que j'avais peur de dire une connerie, désolé Isma tu peut recommencer un peu plus clairement? Smile

Amicalement Xilus!
Xilus
Xilus
Crotoneux
Crotoneux

Masculin
Ou suis-je ? : Champs de la communauté du croton
Distractions : Faucher, planter, s'amuser...

Héro
Biographie: Je suis Xilus, meneur de la communauté du Croton et fièr d'être Korrigans =).
Divinité vénérée : Sadida Sadida

http://wakfuforever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau forum - Page 2 Empty Re: Le nouveau forum

Message par Azeran Ven 2 Avr - 14:31

Bon, je vais venir donner mon avis.

Déjà, la partie théâtre devrait être divisé en deux: une partie pour rejoindre les korrigans et une partie pour se présenter (pour les korrigans comme pour les autres).
Ça serait bien plus clair et ça permettrait à tous le monde de donner leurs avis pour les personnes désirant rejoindre la communauté.

Ensuite j'ai quelques images qui pourraient servir pour certains des forums:
pour le livre de lois:
Le nouveau forum - Page 2 74162024095

pour les 3 forum Events:
Le nouveau forum - Page 2 88969015690

Éventuellement pour le forum Boite à idées:
Le nouveau forum - Page 2 2271793096

Pour si jamais la partie théâtre est séparé:
le forum "nous rejoindre" ou "recrutement":
Le nouveau forum - Page 2 87005424065
Le forum présentation:
Le nouveau forum - Page 2 84603024041

Pour le "cul du havre sac":
Le nouveau forum - Page 2 61097537004

Pour "Les Korrigans, ces individus mystérieux":
Le nouveau forum - Page 2 55841820003

Je peux vous trouver encore plein d'autre images si vous voulez =)
En espérant pouvoir aider.


Dernière édition par Alward le Ven 2 Avr - 19:44, édité 1 fois

Azeran

Masculin

Héro
Biographie:
Divinité vénérée : Pandawa Pandawa

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau forum - Page 2 Empty Re: Le nouveau forum

Message par Xilus Ven 2 Avr - 15:40

Eh beh c'est bien sympa ces images Very Happy, vous en pensez quoi les autres?
Merci pour ta participation on en as bien besoin ces temps çi Wink.

Concernant la division de la partie théâtre je t'avoue ne pas comprend car si des personnes se présentes c'est pour nous rejoindre sinon je n'en voit pas l'intérêt ^^', enfin je sais pas ça me parait bizarre Oo.

Amicalement Xilus!

EDIT : Je suis en train de tester quelques trucs de design pour le forum dites moi ce que vous en dites Smile.
Xilus
Xilus
Crotoneux
Crotoneux

Masculin
Ou suis-je ? : Champs de la communauté du croton
Distractions : Faucher, planter, s'amuser...

Héro
Biographie: Je suis Xilus, meneur de la communauté du Croton et fièr d'être Korrigans =).
Divinité vénérée : Sadida Sadida

http://wakfuforever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau forum - Page 2 Empty Re: Le nouveau forum

Message par Azeran Ven 2 Avr - 18:23

Concernant la division de la partie théâtre je t'avoue ne pas comprend car si des personnes se présentes c'est pour nous rejoindre sinon je n'en voit pas l'intérêt ^^', enfin je sais pas ça me parait bizarre Oo.

Oui, tu as raison si quelqu'un se présente c'est pour nous rejoindre.
Après un long moment de réflexion cet après midi je pense m'être un peu tromper <3.
Je vais te chercher d'autres images si tu veux, l'image du théâtre et de la bibliothèque sont je trouve un peu grande, je vais voir s'il n'y a rien de mieux.


Dernière édition par Alward le Ven 2 Avr - 19:44, édité 1 fois

Azeran

Masculin

Héro
Biographie:
Divinité vénérée : Pandawa Pandawa

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau forum - Page 2 Empty Re: Le nouveau forum

Message par Xilus Ven 2 Avr - 18:41

Ooooki merci , je les ai mises en test pour voir si ça plait donc bon on attend les réponse hein ^^, moi je les trouves bien : simple, clair et discrète.

Amicalement Xilus!
Xilus
Xilus
Crotoneux
Crotoneux

Masculin
Ou suis-je ? : Champs de la communauté du croton
Distractions : Faucher, planter, s'amuser...

Héro
Biographie: Je suis Xilus, meneur de la communauté du Croton et fièr d'être Korrigans =).
Divinité vénérée : Sadida Sadida

http://wakfuforever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau forum - Page 2 Empty Re: Le nouveau forum

Message par Azeran Ven 2 Avr - 18:54

Il faudrait qu'il y en est pour chaque forums, autrement ça fait mal aux yeux je trouve (les description pas très bien alignés, berk)
Sinon pour les forum, dans la catégorie ankama, ça serait bien d'avoir:
-Ankama Edition
-Ankama Animation
-Ankama Games
-Wakfu TCG

Pour ankama Edition je peux proposer comme image:
Le nouveau forum - Page 2 71059818045
ou encore:
Le nouveau forum - Page 2 5218918044
Je peut même vous faire un montage avec les deux à côté, à vous de voir.

Pour wakfu TCG:
Le nouveau forum - Page 2 13570824043

Pour informations, tout ça vient des fichiers de dofus 2.0 (il me semble qu'il faut être membres prenium pour y avoir accès, à vérifier), il y a un peu près toutes les images du jeu et quelques en plus même, et si besoin les musiques.


Dernière édition par Alward le Ven 2 Avr - 19:44, édité 1 fois

Azeran

Masculin

Héro
Biographie:
Divinité vénérée : Pandawa Pandawa

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau forum - Page 2 Empty Re: Le nouveau forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum