Les Korrigans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La grande marche selon Perno

5 participants

Aller en bas

La grande marche selon Perno Empty La grande marche selon Perno

Message par Invité Sam 28 Fév - 20:27

Certains aventuriers, ne voulant point obéir aveuglément à un dogme, des dieux, ou un icone imposé par des individus corrompus ou illuminés -mais tous rongés par la soif de puissance et de pouvoir-, recherchèrent la paix inténous enlève toute peur; d'après le récit de nombreux aventuriers, partis en quête de nombreuses années, il est à la portée de tous, il est a été expliqué par Vahl le Payrse de cette façon:"Ce n'est qu'après toute ces années, toutes ces batailles contre ces démons et mes démons intérieur, que j'ai compris que la vie est même là où se trouve la mort, que rien ne se crée mais qu'aussi rien ne perd, que tout problème peut se résoudre, que toute mort préserve la vie, et que tout ce qui préserve la vie la donne".

Dazaro,l'un des premiers marcheurs de la période secondaire et tertiaire de la reconstruction du monde, un eniripsa qui connut des récits mon glorieux que Vahl, mais tout aussi important dit à la fin de sa vie ceci::"Peut importe la perte de ce que tu aimes, le wakfu est dans chacun de nous, peut importe nos erreurs et nos faits de gloire, nous reviendrons tous dans le wakfu originel "
Nous ne savons pas tous les récits qu'ils ont vécus pour comprendre entièrement ces citations mais il est certain quelles se veulent rassurantes, et qu'une vie des plus simples permet d'être aussi heureu que le plus puissant des empereurs, car tous de ces aventuriers regrettèrent de ne pas avoir compris plus tôt quel serait le Bonheur et du moins Dazaro dit encore une dernière phrase avant de mourir:"Les vrais héros ne sont pas ceux qui ont accompli moults quêtes épiques, mais ce sont ceux qui apprirent bien plus vite que moi, à donner la vie et transformer la mort. Le plus petit des paysans a autant de valeur que le plus puissant des seigneurs de guerre, car malgré son manque de force et d'argent, il permet au monde de garder le cycle harmonieu entre Wakfu et Statis"

Si nous prenons en commun les réflexions et morales de ces légendes, nous ne pouvons que constater que même un ancien adorateur d'Ogrest pourrait trouver la paix, mais seulement après avoir compris que la protection de l'équilibre est primordiale, et c'est en prenant conscience que l'équilibre doit être respecté qu'il pourra se racheter, en replantant ce qui a été détruit, et sauvant ce qu'il a tué,...
C'est pour ça que je pense que le non-interventionnisme doit être nuancé, un marcheur ne doit pas intervenir dans des conflits d'interêts, comme une guerre entre les adorateurs d'Ogrest qui veulent détruire les machines des disciple d'Ottomaï, ou encore sur le fait que le chef d'une taverne coupe la Chywmèh azur, la Layffe avec de l'eau, sauf si cela blesse l'amour du marcheur pour sa bière, car il est vrai qu'il ne faut pas déconner sur l'alcool. (l'auteur barre cette dernière proposition et maudit l'influence des contes et légendes de Dazaro, l'éniripsa alcoolique)
Selon mes idées sur la grande marche, je pense que tous marcheurs ont le droit d'aller intervenir dans un village, une ville, une île où il juge que la liberté ou alors l'équilibre se trouve en danger, sans qu'il doive trahir sa philosophie de neutralité absolue dans les conflits; si un marcheur juge qu'une loi peut avoir des répercutions néfastes directes ou indirectes sur son mode vie ou son environnement, il est dans son droit le plus absolu de la combattre, surtout si cela déffend ses idées.

Mais revenons à nos bouftous et à la conception d'harmonie, de bonheur.
Un des moyens plus connu pour trouver son bonheur est de partir dans une quête longue et périlleuse, c'est pour ça que cette méthode est utilisée par les plus téméraires, les iops, ou encore les habitués aux tavernes. Bien que presque toutes les méthodes soient bonnes à des degrés différents, je vais vous parler de celle qui m'a permis de trouver cet équilibre, c'est aussi la conclusion de la quête du Skrhyn parfait, la quête que Dazaro termina juste avant d'avoir trouvé son harmonie et son Bonheur; La méthode consiste à s'allonger, ou s'asseoir confortablement dans la campagne, contre un arbre, un bouftou, enfin bref, vous comprenez... Une fois que vous êtes bien installé, regardez le temps passer, regardez le s'écouler comme le wakfu passe en chacun de nous, regardez aussi le monde, les saisons, les averses, la floraison des fleurs, la chute des feuilles,... Regardez le cycle parfait du wakfu, même si les feuilles tombent tout espoir n'est pas perdu, par la perte de ses feuilles, des fleurs vont éclore la saison prochaine, avec ces fleurs des fruits se feront, ces fruits permettront de nourrir, de faire pousser de nouveaux arbres, regardez comme la nature est un cycle perpétuel, comme le wakfu s'écoule dans le monde, vivez avec le wakfu, trouvez l'harmonie, vivez avec l'harmonie.


Dernière édition par Perno le Dim 1 Mar - 1:05, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grande marche selon Perno Empty Re: La grande marche selon Perno

Message par Ekiga Sam 28 Fév - 21:04

C'est bien écrit mais d'après toi comment atteindre l'ataraxie ?!
Atteindre l'ataraxie par l'épochè, par la reflexion ou la méditation ?!
Ekiga
Ekiga

Masculin
Ou suis-je ? : Je sais plus...

Héro
Biographie: Je suis un(e) Aventurier(e) du Monde des 12.
Divinité vénérée : Enutrof Enutrof

Revenir en haut Aller en bas

La grande marche selon Perno Empty Re: La grande marche selon Perno

Message par Invité Dim 1 Mar - 0:00

Je n'ai pas encore terminé ce texte, j'ai du me couper à la moitié, ou au tier ou au quart, je n'en sait encore trop rien, car j'ai du aller faie acte de présence à la fête de mon bled :p

Mais pour répondre à ta question, tous les moyens sont bons pour atteindre l'ataraxie, du moment que l'on prend le temps de s'asseoir contre un arbre et que l'on regarde le temps passer, regarder le nature vivre, et comprendre que la mort apporte la vie et que la vie apporte la mort, que cet équilibre ne doit pas être brisé, selon les sentinelles les dieux ont bien fait le monde, pour moi je pencherais pour dire que le wakfu à un bon cycle, et que ce cycle ne doitpas être troublé par l'intervention des adorateurs, d'Ogrest et les disciples d'Ottomaï en particulier, bien que la volonté des sentinelles et des soeurs Dathura restent obscures et incertaines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grande marche selon Perno Empty Re: La grande marche selon Perno

Message par Therk Dim 1 Mar - 0:10

J'ai beaucoup aimé ton texte, cher ami ! Quelques fautes par-ci par-là, mais rien de bien grave et quand même agréable à lire =°)
Therk
Therk

Ou suis-je ? : DTC

Revenir en haut Aller en bas

La grande marche selon Perno Empty Re: La grande marche selon Perno

Message par Xilus Dim 1 Mar - 0:41

Belle écrit, bravo Perno =) .

Amicalement Xilus!
Xilus
Xilus
Crotoneux
Crotoneux

Masculin
Ou suis-je ? : Champs de la communauté du croton
Distractions : Faucher, planter, s'amuser...

Héro
Biographie: Je suis Xilus, meneur de la communauté du Croton et fièr d'être Korrigans =).
Divinité vénérée : Sadida Sadida

http://wakfuforever.com/

Revenir en haut Aller en bas

La grande marche selon Perno Empty Re: La grande marche selon Perno

Message par Invité Dim 1 Mar - 1:07

Je viens de compléter le texte er faire 2 ou 3 retouches, J'espere qu'il n'est pas trop brouillon, j'écris la légende de Dazaro (mon personnage dans mes légendes et IG) sur le forum des S-C, vous voulez déjà l'histoire incomplète du premier épisode ou attendre une version finie?^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grande marche selon Perno Empty Re: La grande marche selon Perno

Message par Ekiga Dim 1 Mar - 17:34

J'adore comment tu écris ! Tu es le plus sage de notre forum !
Même s'il manque un peu d'abstraction (de l'abstrait), c'est trop simple ce que tu écris mais ça reste très complet.
Ekiga
Ekiga

Masculin
Ou suis-je ? : Je sais plus...

Héro
Biographie: Je suis un(e) Aventurier(e) du Monde des 12.
Divinité vénérée : Enutrof Enutrof

Revenir en haut Aller en bas

La grande marche selon Perno Empty Re: La grande marche selon Perno

Message par Invité Lun 2 Mar - 12:16

Le but est aussi que les iops et les kikoolols puissent comprendre, déjà que l'abstrait n'est pas encore vraiment implanté dans le jeu, et que je n'y comprend pas toutes les astuces, je préfère m'abstenir que de noter des choses qui ne se révèlent pas des plus justes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grande marche selon Perno Empty Re: La grande marche selon Perno

Message par Ekiga Sam 7 Mar - 22:02

L'Abstrait ne concerne pas vraiment le Jeu...
Ekiga
Ekiga

Masculin
Ou suis-je ? : Je sais plus...

Héro
Biographie: Je suis un(e) Aventurier(e) du Monde des 12.
Divinité vénérée : Enutrof Enutrof

Revenir en haut Aller en bas

La grande marche selon Perno Empty Re: La grande marche selon Perno

Message par Invité Mer 11 Mar - 20:44

Oui mais normalement le Wakfu et le Statis devraient être implantés, donc j'attend de voir ce que cela donne, histoire de savoir écrire quelque chose de juste par rapport au jeu.

Mais je commence un second chapitre sur ma philosophie avec: Wakfu/Statis, une question d'endroit et de temps ou alors Utilisation de la boussole. J'hésite encore pour le titre à donner, mais le squelette du texte est là

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grande marche selon Perno Empty Re: La grande marche selon Perno

Message par Invité Dim 15 Mar - 1:23

Gg Perno, si j'ai le temps je viendrais moi même apposer ma marque de soutien à la grande marche . Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grande marche selon Perno Empty Re: La grande marche selon Perno

Message par Invité Dim 15 Mar - 1:37

Merci^^ Mais tu n'es pas obligé à suivre ma promenade, tu peux aussi faire du cloche pied à un pied sur deux pour prouver ta force molesque =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grande marche selon Perno Empty Re: La grande marche selon Perno

Message par Invité Dim 15 Mar - 2:28

Ouais j'irais en marchant alternativement à cloche pied sur chaque pied puis on en parle plus quoi à ce moment là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grande marche selon Perno Empty Re: La grande marche selon Perno

Message par Voyage Dim 15 Mar - 12:52

Juste un truc, c'est lA StaSis. Smile
Voyage
Voyage

Ou suis-je ? : ???
Distractions : ???

Revenir en haut Aller en bas

La grande marche selon Perno Empty Re: La grande marche selon Perno

Message par Invité Dim 15 Mar - 12:59

Merci pour l'info =) Je serai passé pour plus con si tu n'étais pas intervenu xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grande marche selon Perno Empty Re: La grande marche selon Perno

Message par Andooreal Dim 15 Mar - 16:54

De toute manière tu passes toujours pour un con Very Happy
Je sors...
Andooreal
Andooreal

Féminin
Ou suis-je ? : Canada, Québec.
Distractions : Mode, Cinema, Presse, Jeux-Video

Revenir en haut Aller en bas

La grande marche selon Perno Empty Re: La grande marche selon Perno

Message par Invité Dim 15 Mar - 16:59

Un semi-croustillant sait faire le con.


Mais un con ne sait pas faire le semi-croustillant.

Déso ando mais t'es même pas de mon niveau x'D
Ps: Moi aussi je t'aime I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grande marche selon Perno Empty Re: La grande marche selon Perno

Message par Andooreal Dim 15 Mar - 17:16

* Essaye d'analyser le post de Perno... *
Si j'ai bien compris tu me traites de conne ? Very Happy
Moi même les armoires tombent à mes pieds Very Happy
Andooreal
Andooreal

Féminin
Ou suis-je ? : Canada, Québec.
Distractions : Mode, Cinema, Presse, Jeux-Video

Revenir en haut Aller en bas

La grande marche selon Perno Empty Re: La grande marche selon Perno

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum