[BackGround] L'Histoire d'Ecyaj

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[BackGround] L'Histoire d'Ecyaj

Message par Invité le Mar 3 Fév - 19:44

Il faisait nuit, la pluie tombait si fort que l'on entendait raisonner sur les toits d'Astrub ses coups de marteaux sinistres. Les rues étaient noyées de ce que l'on disait être les "larmes d'Ogrest". Dans les maisons aux murs humides, on entendait murmurer « Un autre déluge ? Qu'avons-nous donc fait à Ogrest pour qu'il nous tourmente ainsi ? ». Malgré cela, une ombre se déplaçait dans le quartier de Grindorlosh et se rendit dans les bois de Sylve, avant de disparaître dans le brouillard de la nuit en poussant un cri strident.
Après plusieurs jours de tempête, le Soleil revient éclairer l'île et les nuages imposants se retiraient, peu à peu.
A la lisière de la forêt d'Astrub, quatre disciples d'Osamodas en quête de fruits pour l'offrande au Dieu des bêtes, interpelés par des cris de bébé se rendirent au pied d'un arbre à sureaux noirs et firent une étrange découverte : Un drap blanc marqué de l'emblême des opposants d'Ogrest était accroché à une branche et au pied de l'arbre, un petit corps fragile et poilu allongé dans l'herbe. Les quatre moines le couvrirent d'un habit en soie de Vrombyx et cherchèrent en vain, pendant des heures, la mère de l'enfant.
Ce n'est qu'à l'heure de l'offrande qu'ils revinrent au temple avec le bébé Panda. Bien qu'il ne fut pas accepté par les autres disciples, celui-ci fut élevé par trois des quatre moines qui l'ont trouvé à la condition que leur imposait leur maître : Le bébé, qu'ils avaient nommé Sureau devra s'uivre l'enseignement d'Osamodas.

Mille ans auparavant, pendant l'ère des Dofus, deux frères disciples d'Osamodas parcouraient les terres d'Amakna à la recherche des oeufs de dragon. Ecyaj, l'aîné, se servait de l'agilité des Tofus pour combattre alors que son frère Osazo préférait la force brute du Bouftou. Grâce à leurs talents d'invocateurs, ils ne combattaient jamais seuls, mais avec une horde de six créatures, qu'ils dirigaient avec leurs Marteaux du Bouftou. Un jour, Osazo, aveuglé par sa soif de pouvoir tenta de voler les précieux artefactes de son frère, ceux qui lui permettaient de faire appel à ses créatures. Il échoua et fut grièvement blessé mais pour se venger de cela, il complota avec les plus viles brigants de Bontar et fit d'Ecyaj son prisonnier, après l'avoir débarassé de sa bourse et de son inventaire... Ecyaj mourut dans son cachot, pendant que son frère se faisait marteler par ses complices.

Le jour du 12ème anniversaire de la trouvaille de Sureau, Ecyaj fit une requête à son créateur : Retourner dans le monde des vivants pour accomplir sa vengeance. Osamodas exhauça son voeu et lui offrit un corps fait de chair et de sang. Ecyaj disposait de 10 jours pour retrouver son frère, qui eut aussi droit à la réincarnation pour se venger. Passé ce délai, il deviendrait une âme errante et devrait trouver un nouvel hôte. Un nouveau délai de 30 jours et 29 nuits s'instaurerait alors. Si le sang d'un fils d'Ecaflip sylvestre n'était pas versé après le 31ème jour de Javian, il resterait prisonnier de ce corps à jamais.

Pour vivre dans de bonnes conditions et avoir une chance de retrouver son frère, il devint marchand et parcourait l'île à la recherche de celui qu'il avait l'intention de renvoyer en Enfer. C'est comme cela qu'il attérit au village de Sylve et qu'il fit la connaissance de Sureau qui avait fui le temple Osamodas pour retrouver une trace de son passé, dans l'immense forêt de Sylve...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [BackGround] L'Histoire d'Ecyaj

Message par Xilus le Mar 3 Fév - 20:34

J'ai bien aimé ^^.

Amicalement Xilus!

_________________


Ma vie n'est qu'un fil qui pend inexorablement vers la mort mais qui s'accroche à la vie,allez savoir pourquoi...

Xilus,meneur de la Communauté du Croton!
avatar
Xilus
Crotoneux
Crotoneux

Masculin
Ou suis-je ? : Champs de la communauté du croton
Distractions : Faucher, planter, s'amuser...

Héro
Biographie: Je suis Xilus, meneur de la communauté du Croton et fièr d'être Korrigans =).
Divinité vénérée : Sadida Sadida

Voir le profil de l'utilisateur http://wakfuforever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BackGround] L'Histoire d'Ecyaj

Message par Ismaouste le Mar 3 Fév - 21:18

Yaaahh ! Trop bien, très interessante l'histoire du Pandawa métissé à l'Osa (d'ailleurs, un concept de Wafu au début était de mélanger les classes : un mélange sacri/eca existe en concept arts) !
avatar
Ismaouste
Itinérant
Itinérant

Masculin
Ou suis-je ? : Sur la route de Sufokia...
Distractions : Mes plantations de chanvre avant tout ! Un marché florissant *se frotte les mains*

Héro
Biographie: Vagabond Itinérant voguant dans le Monde des Douze, là où ses Kamas l'emmènent...
Divinité vénérée : Enutrof Enutrof

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BackGround] L'Histoire d'Ecyaj

Message par Invité le Mar 3 Fév - 22:07

Ravi d'entendre que mon histoire vous a plu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [BackGround] L'Histoire d'Ecyaj

Message par Invité le Mer 11 Mar - 19:10

L'histoire est vraiment bien mais il y a l'erreur courante qui me rend bleu osamodas à rayures jaune tofu:"Les classes ne sont pas des races mais des religions"

Les changements physiques entre les classes se fait par les pouvoirs qu'accordent les dieux à leurs fidèles, et on ne choisi pas un dieu en n'étant encore qu'un nourrisson :-(

Tu aurais du justifier le choix de la fidélité à la déesse Pandawa d'une autre façon et non par l'hérédité, par exemple tu aurais pu dire que pendant son enfance il préférait la compagnie d'amis autour d'un lailait de chachat (il aurait été un peu jeune pour une Chywmèh azur ou une Layffe) que la compagnie d'un bon gros bouftou puant, et que quand il en a eu marre du temple osamodas et des rites de flagelation, il parti et rencontra en chemin un prêtre Pandawa se rendant au temple, il se converti, demanda où l'on trouvait la meilleure taverne, et se rendit à la taverne de la Sylve sous recommendation de tous les disciples de Pandawa du temple.

Voila comment j'aurais introduit son apparition au village de la Sylve =p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [BackGround] L'Histoire d'Ecyaj

Message par Invité le Mer 11 Mar - 20:00

Aïe, c'est ce qui arrive quand on construit son BG sans connaitre la genèse de Dofus =S

Merci de m'avoir éclairé à ce sujet, j'essaierai de changer tout ça dès que j'aurai le temps. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [BackGround] L'Histoire d'Ecyaj

Message par Invité le Mer 11 Mar - 20:13

Pas de problèmes^^
Heureusement que tu ne m'as pas pris pour une sorte de Troll sorti avec ses bworks pour venir t'agresser^^ J'vais peur de paraître trop agressif :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [BackGround] L'Histoire d'Ecyaj

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum