La Communauté du Croton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Communauté du Croton

Message par Xilus le Ven 12 Fév - 16:46

La Communauté du Croton

Le site est disponible à cette adresse : Wakfu Forever
Eh oui le site à pris du retard,nous comptons sur vous pour nous rejoindre dans ce beau projet ! ^^
Le forum est aussi en cours de fabrication par Eleinaï également rédacteur en chef du site.

Philosophie :

La Communauté du Croton a pour principal but de gérer équitablement l'écosystème de Wakfu, plus précisément la flore, ce qui veut dire que si une espèce est en voie de disparition nous la protègeront et la feront proliférer mais si une espèce prolifère trop et met en danger la prolifération normal des autres espèces nous n'hésiteront pas à la couper pour la réguler équitablement par rapport aux autres espèces, nous recherchons donc l'équilibre, l'harmonie, le Wakfu donc, et c'est principalement pour cela que notre philosophie se rapproche le plus de Ceux qui Marchent Smile .

Recrutement :

Paroles de Darvania, membre précurseur de la CC et poète à ses heures, à Obaymy, nouveau membre Smile :

" ici, il n'y a pas besoin de recrutement pour y entrer.
Seuls comptent l'envie de bien faire et le respect de l'Equilibre.
Donc on pourrait dire que nous sommes en "Recrutement Perpétuel" ^^ (ce n'est pas du recrutement en fait..d'où les "..." )

Vois-tu, nous sommes une Communauté car les gens qui sont en accord les idées que nous prônons, font déjà un peu partie de la famille.
Tu viens quand tu te sens en harmonie avec nous, tu pars quand tu le souhaites. Aucune restriction...tu es libre et ton chemin dépend uniquement de toi et de tes choix.
Tu croiseras bien sûr la route d'autres gens, tu feras un bout de chemin avec nous.
Si tu désires faire une pause sur le bas-coté ,il n'y a aucun problème...la route se parcourt selon ses envies.
Si tu désires prendre un jour une autre route, il n'y a aucun souci.

C'est ça qui est génial dans une Communauté: tu es des nôtres si tu souhaites nous aider, c'est tout simple Smile
Ce groupe, c'est un esprit, une philosophie, nous n'engageons personne, nous ne forçons personne, nous sommes là...voilà.
Chacun fait ce qu'il peut à sa manière; comme on dit parfois : " Un Piou c'est faible, mais beaucoup de Pious, tous ensemble, pourraient même venir à bout d'Ogrest".
Nous sommes beaucoup à partager cet esprit... Combien nous sommes ? Je ne le sais pas...personne ne le sait vraiment.
Mais la seule chose que je sais, c'est que cette famille est partie pour durer.
Tant qu'une personne croit en ce pourquoi nous nous battons, ce sera déjà réconfortant.

La CC (Communauté du Croton) est un projet original dans le sens où il sort du principe de Guildes classiques.
Tu peux très bien faire partie d'une Guilde classique et être aussi un Crotoneux; comme il ne s'agit que d'un style de vie, une façon de percevoir le Monde, cela n'empiète en rien sur tes activités.
Nous rejoindre ne dépend pas de nous, mais de toi...tu es l'acteur de ta propre venue au sein de la CC; c'est une démarche personnelle.

La seule question que tu as à te poser c'est: "Suis-je en accord, au fond de moi-même avec cette pensée ?"
La réponse, à savoir: "Fais-je partie de la CC ? Oui ?...Non ?... Peut-être? ...Obiwan Kenobi ? ...." te sera alors évidente.
Pour certains, ce type de "recrutement" , c'est déroutant...mais les Anciens seront là pour t'aider.
Si tu as une question, une remarque ,n'hésites pas, on te répondra sans faute.

Darvania *Crotoneux de corps et d'âme* "

Merci à lui pour ces belles paroles reflétant à merveille ce coté de notre philosophie Smile .

Voila une interview de Nothomb Korrigans,notre ancien meneur qui ne s'est pas manifesté depuis longtemps...on espérant qu'il revienne (EDIT : c'est bon il est revenu ^^) :

Nothomb Korrigans

Bêta-testeur Wakfu
La Communauté du Croton

La « Communauté du Croton » est la première « guilde » dans Wakfu, peux-tu nous en parler de sa création, ses buts ?

La Communauté du Croton ! C'était il y a bien longtemps, à une époque où les bugs ne manquaient pas... Quelques joueurs et joueuses qui se sont rencontrés en Astrub, pas très loin d’une falaise où poussait du croton et qui se sont demandé pourquoi cette ressource était si rare alors qu'elle servait à apprendre le métier de pharmacopée. Sans elle, les pauvres joueurs débutants ne peuvent pas pu augmenter la pharmacopée. En partant des 5 pauvres graines dans nos sacs, on a cherché un champ pour planter, cueillir, replanter ainsi de suite jusqu'à avoir assez de graines pour faire des champs et réimplanter une ressource quasi disparue !

Notre premier champ étant un peu petit, nous avons décidé de migrer dans des champs plus proches de la ville et plus grands, c’était plus agréable d’y travailler !

Il en faut de la patience pour attendre les 4 phases du cycle de repousse du croton ! Nous avons pu ainsi faire connaissance entre nous et en même temps rencontrer plein de joueurs passant par là. Beaucoup se sont joints à nous pour à leur tour planter et récolter !

Nos objectifs maintenant : sauvegarder les espèces rares, tester les possibilités du jeu, tester également les métiers pour au final bien comprendre tout ce qui est rapport avec l'écosystème de Wakfu. Notre communauté étant basée sur l’entraide, nous n’hésitons pas à aider tous les nouveaux venus à chaque vague d’invitations au bêta-test.

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans Wakfu actuellement ?

Je pense que vous le savez déjà tous, c'est le croton que je préfère ! Pour être plus sérieux (Il faut bien de temps en temps) ce qui me plait le plus dans Wakfu c'est le RP ! On peut enfin rencontrer dans un jeu des gens qui sont là pour s'amuser et non pas pour devenir les meilleurs et c'est vraiment ça que je préfère dans Wakfu

As-tu déjà des projets ingame pour le lancement officiel de Wakfu ?

Tout d'abord créer "officiellement" la Communauté du Croton, ce qui sera un grand pas pour la communauté ! Mes autres projets sont beaucoup plus modestes puisque je ne sais pas encore ce que Wakfu pourra nous offrir, alors j'attends de voir avant de pouvoir vraiment répondre à cette question. J'aurai pour mission d'aider les autres joueurs du mieux que je le peux et leur apprendre quelques trucs puisque les bêta testeurs auront forcément "plus d'expérience" du jeu. Et puis pourquoi ne pas devenir gouverneur et répandre le croton sur tout le territoire en chassant les méchants destructeurs de l'environnement, parce que je reste avant tout un écologiste.

Tiré du la newletter N.0 d'avril 2008.

Amicalement Xilus!

Ma vie n'est qu'un fil qui pend inexorablement vers la mort mais qui s'accroche à la vie,allez savoir pourquoi...

Xilus,meneur de la Communauté du Croton!
Xilus
Crotoneux
Crotoneux

Masculin
Ou suis-je ? : Champs de la communauté du croton
Distractions : Faucher, planter, s'amuser...

Héro
Biographie: Je suis Xilus, meneur de la communauté du Croton et fièr d'être Korrigans =).
Divinité vénérée : Sadida Sadida

Voir le profil de l'utilisateur http://wakfuforever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut